Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN P'TIT COUP D'MAIN ? PETIT APERCU DE MES CREATIONS
16 octobre 2020

Décoration végétale

Comme je vous l'ai déjà présenté, j'aime tout ce qui a trait à la nature et j'affectionne particulièrement les cactus.

J'ai donc acheté une espèce de terrarium - difficile (mais pas impossible) de faire de la récup pour ce genre d'objet - auquel j'y ai inséré différents substrats venant de mon jardin (dont du terreau que nous générons grâce à notre bac à compost), que j'ai tamisé pour le rendre plus esthétique.

J'y ai ensuite planté un de mes cactus et y ai ajouté quelques cailloux. Et voilà le résultat, sobre et élégant. 

Trop sobre peut-être...

 

20200925_123535[1]

 

Quelques temps plus tard, nous nous sommes lancés avec ma compagne sur une autre création, celle d'une lampe, dans le but de nous lancer dans une activité de créateur (à défaut de créer une ressourcerie qui, malgré que ce projet nous tienne très à cœur depuis longue date, nous semble impossible à réaliser à notre niveau).

Après une journée de travail et le socle de notre lampe terminé, nous avons buté sur sa décoration. En effet, nous souhaitions faire un pyrogravage mais suite à un essai sur une chute de planche, nous nous sommes rendus à l'évidence que nous n'y arriverions pas par ce biais. La planche que nous avons utilisée (chute d'une autre création, comme je fais souvent) avait une surface trop irrégulière pour réussir un pyrogravage à notre niveau...

J'ai alors pensé à ma scie à chantourné que je n'ai malheureusement pas l'occasion d'utiliser souvent en ce moment. L'idée m'est venue de créer des décors en bois à coller par la suite.

J'ai donc pris une chute de bois, dessiné la première chose qui me venait à l'esprit et essayé de la découper. Ma compagne est alors arrivée et elle m'a fait part que ma pièce ne lui plaisait pas tout à fait et trouvait qu'il manquait quelque chose. De fil en aiguille, comme elle insistait, j'ai peaufiné ma pièce en la gravant à l'aide d'un dremmel. Le résultat lui plaisant beaucoup plus.

Souhaitant la montrer à nos enfants, je me suis amusé à l'insérer dans ma décoration végétale pour voir s'ils le remarqueraient. Et voilà le résultat !


20201011_221744[1]

Publicité
Publicité
13 octobre 2020

Fabrication d'une lampe décorative

Il y a plusieurs années , j'ai repéré une branche d'arbre "ligotée" par un gros pied de lierre.

En la voyant, mes idées fusant, j'ai tout de suite proposé à ma compagne d'en faire ensemble une lampe.

Je l'ai donc coupée et nous l'avons laissée sécher plus d'un an. Ma compagne l'a par la suite écorcée.

20180304_153316

 

 Nous avons ensuite pris une des planches de pin récupérées sur l'ancienne cabane à chèvres d'un ami pour les associer.

Je l'ai découpée, façonnée, poncée et traîtée (il n'y a donc plus d'odeur de chèvre ! ^^ )

20180708_225506

Nous avons vernis la planche et fait tremper la branche dans un bain à l'huile de lin pour la stabiliser.

Nous avons ensuite procédé à l'assemblage en intégrant une barre de fer torsadée que j'ai poncée et peinte, des pieds métaliques pour renforcer la structure (avec des tampons de ouate pour ne pas abîmer le meuble sur lequel serait posée la lampe), puis le système électrique. Pour cela, nous avons dû créer un orifice pour pouvoir y placer un domino pour raccorder le système de prise et interrupteur au fil décoratif.

20200924_152004[1]         20201013_171430[1]

 

Ne restait plus qu'à y ajouter une chaîne décorative, l'ampoule et l'abat jour.

20200925_122646[1]

UN P'TIT COUP D'MAIN ? PETIT APERCU DE MES CREATIONS
Publicité
Archives
Publicité