Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN P'TIT COUP D'MAIN ? PETIT APERCU DE MES CREATIONS
13 octobre 2020

Fabrication d'une lampe décorative

Il y a plusieurs années , j'ai repéré une branche d'arbre "ligotée" par un gros pied de lierre.

En la voyant, mes idées fusant, j'ai tout de suite proposé à ma compagne d'en faire ensemble une lampe.

Je l'ai donc coupée et nous l'avons laissée sécher plus d'un an. Ma compagne l'a par la suite écorcée.

20180304_153316

 

 Nous avons ensuite pris une des planches de pin récupérées sur l'ancienne cabane à chèvres d'un ami pour les associer.

Je l'ai découpée, façonnée, poncée et traîtée (il n'y a donc plus d'odeur de chèvre ! ^^ )

20180708_225506

Nous avons vernis la planche et fait tremper la branche dans un bain à l'huile de lin pour la stabiliser.

Nous avons ensuite procédé à l'assemblage en intégrant une barre de fer torsadée que j'ai poncée et peinte, des pieds métaliques pour renforcer la structure (avec des tampons de ouate pour ne pas abîmer le meuble sur lequel serait posée la lampe), puis le système électrique. Pour cela, nous avons dû créer un orifice pour pouvoir y placer un domino pour raccorder le système de prise et interrupteur au fil décoratif.

20200924_152004[1]         20201013_171430[1]

 

Ne restait plus qu'à y ajouter une chaîne décorative, l'ampoule et l'abat jour.

20200925_122646[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
UN P'TIT COUP D'MAIN ? PETIT APERCU DE MES CREATIONS
Publicité
Archives
Publicité